madere_jardin_tropical
laponie
alga
Prague 300PP
inde
usa

madere_jardin_tropical
laponie
alga
Prague 300PP
inde
usa
  • Croisières
  • France
  • Etranger - Destinations Proches
  • Etranger - Destinations Lointaines
Réservez votre voyage

ESPAGNE Saint-Jacques - Circuit - 8 jours & 7 nuits - Page 134

ESPAGNE - "Sur les chemins de Saint-Jacques..."
Circuit - en hôtels*** et ****

" Un mélange entre l'art, la culture et le plaisir des sens… "

AVION de LILLE-LESQUIN
8 j / 7 n
à partir de :
1250 €

Votre programme :
1er jour : Départ de la région LILLE-LESQUIN/BIARRITZ/IRUN –Départ vers l’Espagne et arrivée à Irun. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.
2e jour : IRUN/GUERNIKA/BILBAO/QUEVEDA – Continuation vers la Cantabrie. Premier arrêt à Guernika, visite de la ville surnommée « ville de la Paix », qui inspira Pablo Picasso. Visite de la « Casa de Juntas », siège du Gouvernement Basque. Continuation vers Bilbao et déjeuner au restaurant. Tour de ville et visite du Musée Guggenheim. Arrivée à Queveda, installation, dîner et nuit.
3e jour : LES PICS D’EUROPE/ASTURIES – Départ vers les Pics d’Europe, massif montagneux de 40 km, le point culminant se situe à 2 648 m, puis passage par les gorges de la Hermida. Continuation vers Potes pour un déjeuner typique montagnard. Poursuite vers les Asturies et arrêt pour la visite du sanctuaire de Covadonga, lieu sacré situé sur un promontoire. Départ vers Congas de Onis, dégustation de cidre traditionnel, produit très élaboré dans la région. Installation, dîner et nuit.
4e jour : GIJON/PADRON – Visite de Gijón, ville cosmopolite et capitale estivale ouverte sur la mer Cantabrique, c’est l’un des premiers centres industriels de l’Espagne. Visite du musée ethnographique du peuple des Asturies. Continuation vers le village de Cudillero, petit village de pêche aux maisons perchées dans le versant de la montagne. Déjeuner au restaurant puis continuation vers Saint-Jacques de Compostelle. Installation, dîner et nuit.
5e jour : SAINT-JACQUES DE COMPOSTELLE – Visite de la ville : tour panoramique avec la Plaza de l’Obradorio et visite libre de sa cathédrale du XIe siècle qui renferme le « roi des encensoirs ». Déjeuner au restaurant puis temps libre dans la ville. Dégustation des « pimientos del Padrón » accompagnés de pain et de bière. Retour à l’hôtel, dîner. Soirée Compostelana à l’hôtel : spectacle composé de Tunos qui interprètent les chansons typiques d’Espagne.
6e jour : PADRON/BURGOS – Départ vers Burgos et déjeuner au restaurant. Visite de la ville et de sa cathédrale, déclaré site du patrimoine mondial en 1984 et consacré en 1221, c’est un joyau de l’art gothique en Espagne. Installation, dîner et nuit.
7e jour : BURGOS/SANTILLANA DE MAR/QUEVEDA – Arrêt à Santillana de Mar, dont le centre historique est classé Monument National. Dégustation de son gâteau typique en forme de cravate. Continuation vers Queveda, installation et déjeuner à l’hôtel. Visite de Santander, capitale de la Cantabrie et lieu de villégiature préféré de l’aristocratie au XIXe siècle. Visite extérieure de la cathédrale et promenade en petit train touristique dans le parc de la Magdalena, de style anglais. Apéritif : dégustation de moules et de produits typiques de la région. Dîner et nuit.
8e jour : Retour vers votre ville BIARRITZ/LILLE-LESQUIN
Le programme peut être modifié dans son déroulement en fonction des impératifs sur place mais pas dans son contenu.


 

 

 

Bon à savoir :

Formalité : carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire
Climat : méditerranéen
Pourboire : prévoir 1 € par jour et par personne au guide ainsi qu'au chauffeur

Minimum de participants : 20

 

btres