Imprimer cette page

MEDITERRANEE ORIENTALE - "Culture et traditions"
Croisière maritime - à bord du Costa Mediterranea avec 1 excursions

" Un magnifique parcours à la découverte de la Méditerranée Orientale à travers ses plus beaux sites historiques et ses eaux cristallines ! "

AVION de PARIS ROISSY
12 j / 11 n
à partir de :
1550 €

Votre programme :
1er jour : départ de la région PARIS ROISSY/VENISE – Envol vers Venise. Transfert et embarquement à bord du Costa Mediterranea.
2e jour : BARI (Italie) - Bari est une ville commerçante dynamique, tournée vers la mer et l'Orient, avec le plus grand port de passagers de la mer Adriatique. Elle est aussi un haut lieu de l'Église orthodoxe car elle abrite les reliques de Saint Nicolas qui attirent des foules de pèlerins. La cité se compose d'une vieille-ville, où il fait bon flâner, serrée sur son promontoire donnant sur la mer, et d'une ville moderne aux larges avenues ouvertes au XIXe siècle par Murat Borgo Murattiano selon un plan en damier.
3e jour : EN MER
4e jour : ATHENES/PIREO (Grèce) – Depuis le grand rocher de l'Acropole, celle que l'on surnomme Tsimentoupoli (« la ville de ciment ») s'étend à perte de vue, concentrant plus du tiers de la population de la Grèce et un dédale de réalités. Si le Parthénon fascine, la capitale n'a rien d'une belle endormie. Elle s'est enrichie, en 2017, d'un nouveau centre culturel conçu par l'architecte italien Renzo Piano.
5e jour : EN MER
6e et 7e jours : HAIFA* (Israël) (excursion incluse) Visite de Jérusalem et de Bethléem en journée complète avec déjeuner au restaurant, sans boisson - Débarquement pour une journée d’excursion en Terre Sainte. Départ en autocar vers Jérusalem, l’un des endroits les plus inspirants sur terre et renommé pour son importance historique, son symbolisme spirituel et sa splendeur visuelle. Visite de la ville et promenade dans la vieille-ville. Déjeuner au restaurant puis visite de l’église de la Nativité à Bethléem, lieu de naissance du Christ achevée en 339 après J-C.
8e jour : EN MER
9e jour : HERAKLION (Crète - Grèce) – Principale porte d'entrée de la Crète, Héraklion est une ville jeune et dynamique. Quasiment détruite lors de la Seconde Guerre mondiale, elle a conservé peu de traces de son passé. S'y élèvent encore ses puissants remparts, son fort vénitien, d'anciens arsenaux et d'élégants monuments. Héraklion possède aussi l'un des plus riches musées archéologiques de Grèce.
10e jour : CORFOU (Grèce) – En inscrivant Corfou sur la liste du Patrimoine mondial pour son caractère « exceptionnel », l'Unesco célèbre sa mosaïque de cultures. Ses héritages grec et byzantin se sont en effet enrichis, à partir du XIVe siècle de l'empreinte du lion de Venise, des Français au XIXe siècle ou de ses protecteurs britanniques. Pourtant Corfou reste grecque et cultive son identité.
11e jour : SPLIT (Croatie) - Classée au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1979, la deuxième ville de Croatie concentre plus de deux mille ans d'histoire dans un site somptueux baigné par la Méditerranée. Autour du péristyle de Dioclétien, le petit centre-ville abrite un patrimoine extraordinaire. Un mélange de ruines romaines, de palais vénitiens et d'architecture austro-hongroise.
12e jour : retour vers votre ville VENISE/PARIS ROISSY

A noter : Les excursions sont disponibles sur demande. La compagnie de croisière peut modifier l'itinéraire avant le départ, pour des raisons techniques ou, durant la croisière, pour des raisons de force majeure et de sécurité.
*L'escale et l'excursion à Haïfa peuvent être modifiées sans préavis pour des raisons indépendantes de notre volonté.


Bon à savoir :

Formalité : passeport valable 6 mois après la date de retour obligatoire
Climat : méditerranéen
Pourboire : INCLUS

Minimum de participants : 20

btres